Conseils et astuces pour votre location de voiture à l’Île de la Réunion

Article posté le 18 août 2020
C’est décidé, votre prochain voyage s’effectuera à l’Île de la Réunion !
Bien que l’île possède une superficie proche de l’Île-de-France, il est recommandé d’opter pour la location voiture à la Réunion.

Facile à entreprendre, elle permet de gagner en liberté de mouvements mais aussi de diminuer les coûts de trajets.

Voyons maintenant quelles sont les règles à connaître à ce sujet, les indispensables à avoir en tête ainsi que quelques astuces pour rendre la location plus pratique !

Quelques règles de la location voiture a la Réunion

Comme pour la France métropolitaine, la location de voiture à la Réunion obéit à plusieurs règles.

Tout d’abord, sachez que vous devez avoir 21 ans révolus pour vous enregistrer en tant que conducteur. La plupart du temps, même, vous ne devrez plus être jeune chauffeur et avoir donc plus de 3 ans de permis !

De plus, une caution devra être retenue sur votre carte bancaire pour que la location devienne effective. Avant de partir avec le véhicule, un état des lieux devra être effectué avec l’entreprise de location voiture a la Réunion. C’est le moment de noter tout ce que vous voyez d’anormal 😉, n’hésitez à prendre des photos avec votre téléphone.

Astuces pour faciliter la location d’une voiture

Après les notions règlementaires, voyons ensemble quelques astuces qui peuvent vous faciliter la vie sur l’île.

Tout d’abord, il est conseillé de réserver votre véhicule avant votre départ pour la Réunion. Cela vous apportera plusieurs choses : vous pourrez choisir votre véhicule, puis l’obtenir dès votre sortie de l’avion et enfin, de bénéficier de tarifs très avantageux !

Effectuée sur place, face à l’aéroport, la location voiture a la Réunion peut coûter 2 à 3 fois plus cher que sur internet et à l’avance !

Location voiture à la Réunion : les indispensables à savoir

L’Île de la Réunion étant une île montagneuse aux routes sinueuses et au climat tropical, il est nécessaire de vérifier plusieurs options de la voiture.

Premièrement, louez de préférence une voiture citadine afin de gagner en manœuvrabilité sur les petites routes. Puis, soyez sûr que le véhicule dispose d’une bonne puissance motrice afin de gravir les côtes sans difficulté.

Veillez aussi à la présence d’une climatisation pour mieux supporter les fortes chaleurs. Enfin, le diesel étant moins cher que l’essence sur l’île, la location voiture à la Réunion de type gasoil est vivement conseillée !

Visiter l’île en louant un chauffeur privé

Vous souhaitez une visite de l’île autrement ?
Rendez-vous sur Sea Cox & Sun ! Bambou vous fera visiter son île adorée à bord de Tinho, son combi. Une expérience différente, promis vous allez adorer !

La location voiture à la Réunion doit donc se préparer à l’avance, avant votre départ, pour bénéficier de tarifs avantageux et d’un large choix de véhicules.
Vous devez aussi avoir 21 ans révolus et 3 ans d’ancienneté de permis de conduire.

Gardez également à l’esprit que le Code de la Route est celui de la France et que les embouteillages sont fréquents autour de Saint-Denis.

Enfin, pensez aux indispensables : climatisation, puissance du moteur et véhicule diesel.

Prêt à effectuer un road-trip au cœur de l’Océan Indien ?

Réservez vite votre séjour !

Vos hôtes

Les Pilou

Téléphone

+262 692 86 28 57
+262 692 64 18 83

Mail

souris.blanche974@orange.fr

Une question ?

Voir les disponibilités

Consultez notre planning en ligne pour vérifier si la villa est disponible à vos dates.